NOTRE CHARTE AVIS CLIENTS
Vous souhaitez donner votre avis sur un produit que vous avez acheté sur okaidi.ch ou en magasin :Lors d'un achat en ligne, vous pouvez recevoir un mail vous invitant à donner votre avis sur le produit que vous venez d'acheter. Vous serez alors invité à vous connecter à votre compte client Okaidi, puis à remplir le questionnaire reprenant votre avis sur le produit ainsi que votre profil.
Cet avis pourra apparaître sur la fiche produit du produit concerné et restera visible auprès des Internautes pendant toute la période de vente dudit produit. Dès lors que l'affichage à lieu, il se fait en ordre chronologique par défaut. L’avis contiendra la date d’expérience de l’Utilisateur déposant son avis.
Comment les avis clients sur les produits sont-ils modérés ?
Dans un souci de transparence, lorsqu'ils sont publiés, tous les avis clients dont le contenu est relatif aux attributs du produit peuvent apparaitre, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Seront notamment exclus les avis dont le contenu est relatif :
- A la commande et à son suivi (livraison, échanges, retours, remboursement...),
- Aux problèmes techniques rencontrés sur le site, - Aux comparaisons avec d'autres points de vente et notamment concurrents,
- À toute question (demande de partenariats, contact fournisseurs...) non relative aux attributs du produit,
- A tout ce qui est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
- Ainsi que tout terme pouvant être interprété comme une injure ou diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale
De ce fait, OKAIDI :
- peut librement maintenir un avis déposé sur son site internet, ou le supprimer en vous y indiquant les motifs de ce rejet
- n'est aucunement tenu de publier l'avis de l'Utilisateur ou d'indemniser l'Utilisateur pour la non publication d'un avis, la publication et le maintien d'un avis étant au choix discrétionnaire d’Okaidi.
Toutefois en cas de rejet de l’avis, l’Utilisateur aura connaissance par tout moyen approprié, des motifs de son rejet.
Propriété intellectuelle :
L'Utilisateur déclare et accepte expressément que l'utilisation du formulaire avis client afin d'émettre un avis sur un produit Okaidi emporte cession au profit d’Okaidi des droits de reproduction, d'adaptation et de divulgation de cet avis sur le site internet de la marque Okaidi ou sur tout support de communication librement choisi par Okaidi.
Données Personnelles :
Okaidi se réserve le droit de divulguer en plus de l'avis en tant que tel formulé par l'Utilisateur toutes les informations renseignées et/ou validées par l'Utilisateur lors du dépôt d'avis. Lors de la formulation et la validation d'un avis, vous pouvez être amené à renseigner et/ ou valider certaines données personnelles qui ne serviront pas à des fins commerciales. Les informations recueillies sont en effet nécessaires pour nous permettre de garantir le sérieux des avis formulés et pour améliorer les services offerts à nos clients. Les informations recueillies sont en effet nécessaires pour permettre à Okaidi de garantir le sérieux des avis formulés et pour améliorer les services offerts par Okaidi à ses clients. Enfin, conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, d’édiction des directives anticipées, de rectification et d'opposition aux traitements de données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à OKAIDI SAS – Service clients - 162 boulevard de Fourmies, 59100 ROUBAIX ou par le biais de notre formulaire de contact ou cliquez ici, en indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail. L'utilisateur peut également consulter ou modifier ses données personnelles dans son compte. Pour plus d’informations sur vos données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique « Données personnelles ».